news-details
Gouvernance

La ministre de l’Environnement appelle à une gestion sobre et rationnelle des ressources publiques

Un engagement renforcé pour la rationalisation de l’énergie et la bonne gouvernance des moyens de l’État

La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Madame Messouda Baham Mohamed Laghdaf, a présidé ce mercredi 25 mars une réunion au siège du ministère, consacrée au suivi de la mise en œuvre des hautes orientations de Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatives à la rationalisation de la consommation d’énergie et à la gestion efficiente des ressources publiques.

Lors de cette rencontre, Madame la Ministre a souligné l’importance stratégique accordée par les plus hautes autorités à la sobriété énergétique et à l’usage responsable des ressources au sein de l’administration publique. Elle a insisté sur la nécessité pour chaque agent public d’adopter et de diffuser une véritable culture de rationalisation, en particulier en matière de consommation d’électricité et de préservation des biens administratifs.

« Le fonctionnaire est l’image de l’administration. Il doit incarner responsabilité, discipline et exemplarité », a rappelé Madame Baham Mohamed Laghdaf.

La ministre a également appelé au strict respect des règles encadrant l’usage des moyens logistiques, notamment les véhicules tout-terrain, soulignant l’importance de limiter leur utilisation pour des raisons de rationalisation du carburant et de protection des biens publics.

Cette réunion traduit la volonté du ministère d’assurer une application concrète et rigoureuse des directives présidentielles, en cohérence avec les exigences du contexte national et les défis internationaux liés à la gestion durable des ressources publiques.


 


 


 

Partager ce post !