news
Finance

Blanchiment d’argent : l’Union européenne retire le Sénégal de sa liste des pays à haut risque

C’est une avancée majeure pour la gouvernance financière du Sénégal. Ce mardi 10 juin 2025, l’Union européenne a officiellement retiré le Sénégal de sa liste des pays « à haut risque » en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

Voir plus
news
Finance

Victoire diplomatique pour la Mauritanie : Sidi Ould Tah élu président de la BAD

Le Mauritanien Sidi Ould Tah a été élu ce jeudi 29 mai 2025 président de la Banque africaine de développement (BAD), une institution clé du financement du développement sur le continent.

Voir plus
news
Finance

BAD : Akinwumi Adesina tire sa révérence après une décennie de transformation

Le président sortant de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, a présenté ce lundi le bilan de ses dix années à la tête de l’institution panafricaine, à l’occasion des Assemblées annuelles de la BAD qui se tiennent à Abidjan.

Voir plus
news
Finance

Abidjan : Ouverture des Assemblées annuelles de la BAD sous le signe du leadership et de la transformation

Les Assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se sont ouvertes ce lundi 26 mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Voir plus
news
Finance

Mauritanie : le ministre de l’Économie expose à Alger la stratégie nationale de développement durable

En marge de la réunion annuelle des gouverneurs de la Banque islamique de développement (BID), le ministre mauritanien de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a exposé la vision stratégique de la Mauritanie en matière de développement économique, soulignant les priorités du pays en matière d’infrastructures, d’inclusion financière et de transformation numérique.

Voir plus
news
Finance

Mauritanie – BID : un accord de 36 millions d’euros pour booster la formation professionnelle et l’emploi des jeunes

En marge des assemblées annuelles du Groupe de la Banque islamique de Développement (BID), la Mauritanie a signé ce mercredi 21 mai un accord de financement de 36 millions d’euros avec la BID, destiné à renforcer la formation professionnelle et l’employabilité des jeunes.

Voir plus