Le gouvernement japonais a accordé près de 86 964 733 millions de nouvelles ouguiyas, provenant du produit de la vente du riz nippon, pour soutenir la Mauritanie dans le domaine de la sécurité alimentaire, dans le cadre du programme japonais d’aide alimentaire à Nouakchott au titre de l’année 2022.
Voir plusLa Banque mondiale a salué le travail du gouvernement mauritanien dans la mise en œuvre du projet de la Banque mondiale, et son rôle dans le plaidoyer pour la fourniture d’énergie à la région.
Voir plusSelon le Fonds Monétaire International (FMI), la croissance économique de la Mauritanie passera de 6,5 % en 2023 à 4,6 % cette année, en raison d’un ralentissement du secteur minier.
Voir plusLa Banque africaine de développement (BAD) a investi plus de 50 milliards de dollars dans des infrastructures de qualité en Afrique au cours des huit dernières années.
Voir plusLe Conseiller à la Présidence de la République Tah Ahmed Mouloud a pris part aux travaux de la 31ème réunion de la Banque Africaine d’Import-Export AFREXIMBANK et à la troisième session du Forum Afrique-Caraïbes sur le Commerce et l’Investissement (ACTIF), les 14 et 15 juin à Nassau, la capitale des Bahamas.
Voir plusLe Premier ministre sénégalais, M. Oiusmane Sonko, a reçu en audience, ce vendredi 14 juin 2024, le footballeur international sénégalais Sadio Mané venu lui faire part de son intention d’investir dans le secteur agro-industrie.
Voir plus