La Banque mondiale a salué le travail du gouvernement mauritanien dans la mise en œuvre du projet de la Banque mondiale, et son rôle dans le plaidoyer pour la fourniture d’énergie à la région.
Voir plusSelon le Fonds Monétaire International (FMI), la croissance économique de la Mauritanie passera de 6,5 % en 2023 à 4,6 % cette année, en raison d’un ralentissement du secteur minier.
Voir plusLa Banque africaine de développement (BAD) a investi plus de 50 milliards de dollars dans des infrastructures de qualité en Afrique au cours des huit dernières années.
Voir plusLe Conseiller à la Présidence de la République Tah Ahmed Mouloud a pris part aux travaux de la 31ème réunion de la Banque Africaine d’Import-Export AFREXIMBANK et à la troisième session du Forum Afrique-Caraïbes sur le Commerce et l’Investissement (ACTIF), les 14 et 15 juin à Nassau, la capitale des Bahamas.
Voir plusLe Premier ministre sénégalais, M. Oiusmane Sonko, a reçu en audience, ce vendredi 14 juin 2024, le footballeur international sénégalais Sadio Mané venu lui faire part de son intention d’investir dans le secteur agro-industrie.
Voir plusAprès des discussions cordiales tenues ces derniers jours avec un investisseur qatari et de ses partenaires mauritaniens au siège de Tanit Port Consulting à Nouakchott, une convention historique a été signée.
Voir plus