La Banque africaine de développement (BAD) et la Mauritanie ont signé mercredi 19 juillet à Nouakchott, une lettre d’accord d’une valeur de 767.000 dollars destinés au développement du secteur de l’élevage qui est le deuxième pourvoyeur d’emplois dans ce pays…
Voir plusLe Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (Cncr) vient de sceller un accord de 2,3 millions de dollars avec le Fonds international de développement agricole (FIDA).
Voir plusLa semaine pastorale, ouverte mardi, à Tambacounda est un cadre d’innovation entre les acteurs du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal, visant à prévenir les conflits entre agriculteurs et éleveurs, a indiqué mardi, le ministre de l'Élevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop.
Voir plusLa Mauritanie et le Mali ont signé un protocole réactivant l’accord de coopération dans le domaine de la production et la santé animale signé entre les deux pays en février 2016.
Voir plusLe ministère mauritanien de l’élevage a lancé, depuis la commune de Tamourt Ennaj, wilaya du Tagant, le programme national pour l’appui des petits producteurs pour lequel a été mobilisé une enveloppe d’un million deux cents milles MRO.
Voir plus« Je suis venu m’enquérir de vos problèmes, en tant que acteurs clés du secteur en vue leur trouver des solutions. L’Elevage qui jouit d’un intérêt particulier dans les programmes électoral et programme prioritaire élargi du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ».
Voir plus