Lors d’une visite dans la wilaya du Hodh El Gharbi, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Memme Ould Beibatta, a exhorté les agriculteurs à adopter la mécanisation agricole pour améliorer la productivité et exploiter pleinement les potentialités de la région.
Voir plusLe gouvernement sénégalais a décidé de suspendre temporairement l’exportation des arachides, une mesure stratégique visant à stimuler la transformation locale de cette ressource clé de l’économie nationale. Cette initiative s’inscrit dans une politique de valorisation des produits agricoles afin de maximiser leur contribution à la croissance économique et à la création d’emplois.
Voir plusLa Mauritanie possède 2,6 millions de palmiers dattiers répartis entre les wilayas de l’Adrar, du Tagant, de L’Assaba, des deux Hodh mais aussi d’autres régions, produisant annuellement près de 24.000 tonnes de dattes, des précisions données par le ministre de l’agriculture, Moma O. Beïbatt à l’ouverture de la troisième édition du festival international des dattes mauritaniennes, qui a débuté vendredi à Tidjikja, wilaya du Tagant.
Voir plusLe Mali reprend sa place de premier producteur de coton sur le continent africain.
Voir plusIFC, filiale de la Banque mondiale et le Groupe OCP, leader mondial du marché des engrais phosphatés, ont lancé ce mardi à Marrakech, une plateforme de financement agricole pour construire et soutenir des systèmes de production et de distribution alimentaires durables en Afrique...
Voir plusLes États-Unis engageront de nouveaux investissements dans le secteur agricole au Mozambique pour y promouvoir une croissance économique inclusive et renforcer les systèmes alimentaires dans les provinces de Nampula et de Zambézia, a révélé l'ambassadeur américain à Maputo, Peter H. Vrooman.
Voir plus