La Mauritanie possède 2,6 millions de palmiers dattiers répartis entre les wilayas de l’Adrar, du Tagant, de L’Assaba, des deux Hodh mais aussi d’autres régions, produisant annuellement près de 24.000 tonnes de dattes, des précisions données par le ministre de l’agriculture, Moma O. Beïbatt à l’ouverture de la troisième édition du festival international des dattes mauritaniennes, qui a débuté vendredi à Tidjikja, wilaya du Tagant.
Voir plusLe Mali reprend sa place de premier producteur de coton sur le continent africain.
Voir plusIFC, filiale de la Banque mondiale et le Groupe OCP, leader mondial du marché des engrais phosphatés, ont lancé ce mardi à Marrakech, une plateforme de financement agricole pour construire et soutenir des systèmes de production et de distribution alimentaires durables en Afrique...
Voir plusLes États-Unis engageront de nouveaux investissements dans le secteur agricole au Mozambique pour y promouvoir une croissance économique inclusive et renforcer les systèmes alimentaires dans les provinces de Nampula et de Zambézia, a révélé l'ambassadeur américain à Maputo, Peter H. Vrooman.
Voir plusPoutine précise que son pays prévoit une récolte record cette année et affirme que la Russie peut fournir des céréales russes tant à travers sa commercialisation que gracieusement.
Voir plusAvant, Aly Oumar Mohamed Sy n’aurait jamais imaginé vivre de l’agriculture. Le jeune homme de 24 ans, originaire de la région du Trarza en Mauritanie, assure: «Maintenant que j’ai appris comment prendre soin de la terre et la cultiver, je veux consacrer ma vie à l’agriculture».
Voir plus