news
Environnement

Expo Doha 2023 : Une journée nationale sous le sceau de la promotion des investissements

La République Islamique de Mauritanie a célébré ce mardi 20 février 2024 sa Journée Nationale à l'Expo Doha 2023, avec une forte délégation conduite par le ministre de l’Agriculture, M. Memmé Ould Baybati.

Voir plus
news
Environnement

Une délégation mauritanienne au Qatar pour l'EXPO DOHA 2023”

En prélude au démarrage du Forum de l’Investissement mauritanien, le ministre mauritanien de l’Agriculture, M. Momma Ould Beybati et quelques officiels ont effectué le déplacement ce jour au Qatar dans le cadre de la journée mauritanienne à l'EXPO DOHA 2023 prévue ce mardi 20 février 2024.

Voir plus
news
Environnement

Mauritanie : Le Canada lance un projet environnemental de 25 millions de dollars canadiens

Aujourd’hui, dans la moughataa de Chami, la ministre Secrétaire générale du gouvernement, Aissata Ba Yahya, a donné le coup d’envoi des travaux du Projet de solutions écosystémiques en Afrique de l’Ouest (SADAD), financé par la Coopération canadienne, pour un montant de 15 millions de dollars canadiens.

Voir plus
news
Environnement

A la fin de son mandat, Macky Sall sera nommé Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la Planète

À la fin de son mandat en 2024, Macky Sall sera l'envoyé spécial du 4P, (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète). L'annonce est faite ce vendredi 10 novembre à Paris par le président français Emmanuel Macron, en marge du Forum de Paris sur la Paix. Ce pacte est un engagement pour l'environnement et la lutte contre la pauvreté.

Voir plus
news
Environnement

Dakar : Participation de la Mauritanie à une réunion environnementale des pays les moins développés

La ministre mauritanienne de l’Environnement, Lalya Aly  Kamara, participe hier  jeudi à la réunion des ministres de l’Environnement du groupe des pays les moins avancés, qui se déroule les 28 et 29 de ce mois dans la capitale sénégalaise Dakar.

Voir plus
news
Environnement

Le bilan de la tempête Daniel dépasse 3000 morts en Libye

Le bilan des inondations provoquées par la tempête Daniel dans l’Est de la Libye dépasse les 3 000 morts. Plus de 7000 familles sont restées bloquées dans les zones sinistrées.

Voir plus