news-details
Environnement

Assia Kamara, Coordinatrice « ONG Ensemble », en campagne de sensibilisation dans une école à Nouakchott, accompagné par l’artiste mauritanien, Hamzo Bryn.

Mauritanie : l’ONG “Ensemble” s'engage pour la protection de l'environnement !

Notre environnement est une richesse précieuse qu’il convient de protéger et de préserver pour son développement durable. C’est dans cette optique que Madame Assia Kamara, Coordinatrice de l’ONG Ensemble, a initié le projet, « Nouakchott Ville Propre », qui vise à sensibiliser la population aux gestes éco-responsables. L'ONG a initié ses actions auprès des écoles, afin d’inviter les plus jeunes à participer à ce projet.

Ce jour 30 mars, *Journée internationale de zéro déchet*, Assia Kamara, réitère son appel à l’éveil des populations sur les enjeux liés à l’environnement et encourage tout un chacun à respecter notre terre, en changeant nos modes de vie.

« Journée internationale du zéro déchet, vise à promouvoir des modes de consommation et de production durables, à soutenir le changement sociétal vers la circularité et à sensibiliser à la manière dont les initiatives zéro déchet contribuent à l’avancement du Programme de Développement Durable à l’horizon 2030. » a-t-elle déclaré. 

Estimant, que, « L'éducation et la sensibilisation jouent un rôle essentiel dans nos efforts visant à sensibiliser la population aux gestes éco-responsables, à promouvoir la gestion de l'environnement et à donner aux communautés les moyens d'agir pour un environnement plus propre et plus sain. Grâce à des programmes éducatifs, des ateliers et des campagnes, nous visons à inculquer une culture de responsabilité environnementale et à inciter les individus à devenir les agents actifs du changement. » 

De ce fait, L’ONG Ensemble mène plusieurs campagnes de sensibilisation dans les écoles pour informer et attirer l'attention de nos concitoyens sur les questions environnementales.

« C'est aujourd'hui l'occasion pour notre ONG d'initier le programme *Une Maison, Une Poubelle* dans le cadre du Projet #Nouakchott Ville Propre. Car c'est #Ensemble que nous pourrons réduire la pollution plastique et protéger notre environnement 🌍🌱» a-t-elle indiqué. 

L’ONG Ensemble promet d’accentuer les campagnes de sensibilisation et de travailler sans relâche pour lutter contre ce fléau qu’est la poubelle dans nos rues.

La Rédaction 

Partager ce post !