news
Économie

Au Sénégal, le président Faye appelle à « rompre avec les liens de dépendance économique »

Investi mardi 2 avril, le 5e président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a adressé un discours à ses concitoyens le 3 avril, à la veille de la fête de l’indépendance. Dans son allocution, le chef de l’État sénégalais a réitéré son engagement envers le renforcement des liens de bon voisinage et de solidarité, tant à l’échelle régionale qu’internationale.

Voir plus
news
Économie

Nouakchott/Ramadan : hausse des prix des produits de consommation courante

En ce début du mois béni du Ramadan, les prix des produits de grande consommation sont en hausse. Une situation qui ne plait pas aux clients.

Voir plus
news
Économie

Sénégal : Aliko Dangote annonce un investissement de plus d’un milliard de dollars dans le phosphate

Le groupe Dangote va investir plus d'un milliard de dollars dans le phosphate au Sénégal. L'annonce est faite par l'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote le vendredi 2 février à Dakar, lors une audience avec le président Macky Sall. Une audience au cours de laquelle il a élevé au grade de Commandeur dans l'ordre du Lion.

Voir plus
news
Économie

Intégration économique africaine : L’Algérie et la Mauritanie envisagent une Zone de Libre-échange

Dans un contexte de renforcement des liens économiques en Afrique, l’Algérie et la Mauritanie étudient la possibilité de créer une zone de libre-échange. Cette initiative pourrait marquer un tournant significatif dans les relations commerciales et économiques entre les deux pays. Dans le même temps, l’Algérie s’est brouillée avec un de ses autres voisins, le Mali.

Voir plus
news
Économie

Le Kenya et l’Union Européenne signent un accord historique

Le Kenya et l’Union Européenne ont signé, ce lundi, un accord commercial qualifié d’historique par le Président kényan William Ruto.

Voir plus
news
Économie

Burkina Faso : Idrissa Nassa désormais dans son fauteuil de patron des patrons

Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a installé, ce jeudi 7 décembre 2023, l’homme d’affaires Idrissa Nassa, dans ses fonctions de président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), pour un mandat de 5 ans. C’était au cours d’une cérémonie qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes dont le gotha du monde économique, à la salle des banquets de Ouaga 2000. Remise d’écharpes, dons au titre de l’effort de paix et la lecture des discours ont été les moments forts de cette cérémonie.

Voir plus