Lors du Sommet africain sur l’intelligence artificielle tenu les 8 et 9 mai 2025 à Kampala, en Ouganda, Catherine Muraga, directrice générale du Microsoft Africa Development Centre, a lancé un appel fort aux innovateurs africains : développer des solutions d’IA enracinées dans les réalités locales du continent
Voir plusEn ce premier jour de Ramadan, Geolink a été mis à l’épreuve dans les conditions réelles de circulation à Nouakchott. Face à une circulation urbaine particulièrement dense, notamment aux abords de BMD et de la Clinique, la startup a démontré l’efficacité de sa technologie de gestion de flotte.
Voir plusL’artisanat traditionnel mauritanien constitue un patrimoine culturel d’une grande richesse, profondément ancré dans l’identité et le savoir-faire des communautés locales. Ce patrimoine unique, qui illustre l’histoire, les traditions et la créativité des artisans mauritaniens, fait face à des défis majeurs. La modernisation, la mondialisation et l’absence de documentation exhaustive menacent sa préservation. Par ailleurs, les artisans peinent souvent à tirer des revenus décents de leur activité, ce qui fragilise davantage ce secteur crucial.
Voir plusLes mauritaniens Oumar Wélé et Cheikhna Coulibaly ont été choisis parmi les cinq finalistes africains du concours Med’Innovant Africa 2023, a appris Cridem, ce mercredi 22 novembre.
Voir plusLe projet de loi sur la startup a été présenté jeudi 07 Septembre 2023 en conseil des Ministres. Il s’agit de la matérialisation de l’un des engagements du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à faire de l’innovation le moteur de développement du numérique, de l’entreprenariat et de la compétitivité des entreprises.
Voir plusL’entrepreneure mauritaniennne, Teslem Meissa, promotrice de “Saha Café” récompensée à Abidjan. En effet, elle a remporté le “Prix de la meilleure femme inventeur” lors du 9ᵉ salon africain de l’invention et de l’innovation technologique.
Voir plus