Les mauritaniens Oumar Wélé et Cheikhna Coulibaly ont été choisis parmi les cinq finalistes africains du concours Med’Innovant Africa 2023, a appris Cridem, ce mercredi 22 novembre.
Voir plusLe projet de loi sur la startup a été présenté jeudi 07 Septembre 2023 en conseil des Ministres. Il s’agit de la matérialisation de l’un des engagements du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à faire de l’innovation le moteur de développement du numérique, de l’entreprenariat et de la compétitivité des entreprises.
Voir plusL’entrepreneure mauritaniennne, Teslem Meissa, promotrice de “Saha Café” récompensée à Abidjan. En effet, elle a remporté le “Prix de la meilleure femme inventeur” lors du 9ᵉ salon africain de l’invention et de l’innovation technologique.
Voir plusMouhamed Moustapha Fall, fondateur de la célèbre boulangerie jaune, est un homme d’affaires ambitieux dont la vision est de transformer le paysage agricole du Sénégal. Avec sa startup, il se lance dans la production à grande échelle de blé dans le pays, avec pour objectif de produire d’ici 2025 plus de 45 000 tonnes de blé, et d’atteindre 450 000 tonnes d’ici 2035.
Voir plusL’an dernier, il avait appelé les fils du pays à innover et à faire davantage de recherches et la créativité. Cette année, il réitère son appel et son ambition.
Voir plusIl a travaillé pendant plus de 17 ans dans le secteur des télécommunications en Afrique. A la tête de Silikin Village en République démocratique du Congo, il s’applique à créer un écosystème dynamique pour l’entrepreneuriat.
Voir plus