news-details
Innovation

Côte d’Ivoire : Teslem Meissa remporte le prix de la meilleure invention à l’OAPI 2023

L’entrepreneure mauritaniennne, Teslem Meissa, promotrice de “Saha Café” récompensée à Abidjan. En effet, elle a remporté le “Prix de la meilleure femme inventeur” lors du 9ᵉ salon africain de l’invention et de l’innovation technologique. 

Du 24 au 26 juillet 2023 s’est tenu, à  Abidjan, le 9ᵉ salon africain de l’innovation et de l’invention technologique (SAIIT) organisé par l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) sous le thème de thème : « Propriété intellectuelle, innovation et entrepreneuriat ».

Ce salon africain a pour but de promouvoir les projets innovants et de nouveaux produits et services qu’offrent les entreprises. Il vise par ailleurs à détecter et faire connaître les meilleurs résultats de la recherche sur les inventions et les innovations technologiques susceptibles d’aboutir à la création d’entreprises. 

Des dizaines d’inventions et d’innovations venues des 17 pays membres de l’OAPI ont été présentées dans des domaines tels que la médecine, le génie civil, l’environnement ou encore l’alimentation. Les deux meilleures inventions bénéficieront d’une prise en charge pour leur participation au salon International des Inventions de Genève et d’un suivi particulier, indique les organisateurs de l’évènement.

Entrepreneure et Promotrice de Saha-Café, Teslem Meissa, âgée de 24 ans, a fait parler de la Mauritanie ces dernières années à travers son projet de production du café naturel et bio à base de noyau de dattes. Son projet lui a valu plusieurs distinctions et reconnaissances dans la sous-région et dans son pays d’origine, la Mauritanie. 

La Rédaction 

Partager ce post !