Les gouvernements mauritanien et sénégalais ont signé un protocole d’application de la convention de pêche entre les deux pays, valide une année renouvelable. Un accord globalement critiqué par les acteurs mauritaniens de la filière de la pêche artisanale.
Voir plusLe gouvernement mauritanien a signé ce mardi, avec celui du Sénégal, un protocole pour l’application de l’accord de coopération dans le domaine de la pêche et de la pisciculture, en vertu duquel la Mauritanie octroi annuellement 50 000 tonnes de poisson à son voisin du sud.
Voir plusLes ministres de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi et des Pêche et de l’Economie maritime, M. Mohamed Ould Abidine Ould Maayif ont présidé, mardi à Nouakchott, la cérémonie de pose de la première pierre du projet d’amélioration des installations du centre de qualification et de formation aux métiers de pêche qui permettra de construire, d’agrandir et d’équiper le siège de cette infrastructure grâce à une subvention d’environ 640 millions d’ouguiyas MRU de l’agence japonaise pour la coopération internationale (JICA).
Voir plusL’institut mauritanien des recherches océanographiques et des pêches a annoncé la découverte d’un nombre important de mulets morts sur la côte, notamment les mulets noirs.
Voir plusConfrontés au coût de la licence des sennes tournantes depuis quelques années, les acteurs de la pêche artisanale en Mauritanie notent une légère amélioration de leur situation professionnelle, mais déplorent la persistance de nombreuses difficultés.
Voir plusUne convention cadre de partenariat a été signée entre la Fédération Nationale des industries de Transformation et de Valorisation des produits de la Pêche (FENIP) et la Fédération mauritanienne de Pêche (FNP) dans le domaine de la pêche maritime.
Voir plus