À l’occasion de la Conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC 3), qui s’achève ce vendredi à Nice, la voix des pêcheurs ouest-africains s’est fait entendre avec force.
Voir plusUn immense scandale environnemental secoue Nouadhibou après la découverte de l’équivalent de 50 tonnes de poissons jetées dans une décharge. Ce gaspillage de ressources halieutiques, attribué à une société locale opérant dans le secteur de la pêche, suscite l’indignation des acteurs environnementaux et de la société civile.
Voir plusLa Mauritanie s’est distinguée au Salon International des Produits de la Mer Alotis à Agadir en remportant, ce samedi, le prestigieux prix du meilleur pavillon. Une reconnaissance qui illustre le dynamisme du pays dans le secteur de la pêche et son engagement à promouvoir ses ressources halieutiques sur la scène internationale.
Voir plusCette rencontre constitue une étape clé dans la mise en œuvre d’un projet ambitieux destiné à moderniser et dynamiser l’industrie halieutique mauritanienne.
Voir plusLe ministre mauritanien de la Pêche et des Infrastructures maritimes et portuaires, M. Fadhil Ould Sidati, a tenu ce lundi à Nouakchott une réunion avec son homologue sénégalaise, Dr Fatou Diouf, en visite officielle en Mauritanie dans le cadre de la délégation ministérielle accompagnant le Premier ministre sénégalais.
Voir plusLe quai du port de pêche artisanale à Nouadhibou grouille déjà de monde en perspective de la reprise des activités de pêche fixée pour le 1er décembre 2023. Une longueur d’avance de dix jours par rapport à la pêche industrielle qui ne reprendra que le 10 décembre.
Voir plus