news
Société

Ould Eyih: Le gouvernement a dépensé 777 milliards MRO pour les franges vulnérables

Le chef du parti au pouvoir INSAF, Mohamed Melainine Ould Eyih, a déclaré que le gouvernement mauritanien a dépensé 777 milliards MRO cours de la période 2020-2023 pour des programmes sociaux destinés aux franges vulnérables.

Voir plus
news
Société

Mauritanie : une aide de 5 millions de dollars des États-Unis pour les réfugiés !

Les États-Unis vont allouer 5 millions de dollars au soutien des réfugiés du camp de Mbera et aux organisations qui leur viennent en aide en Mauritanie, a annoncé l’ambassade des États-Unis à Nouakchott ce lundi.

Voir plus
news
Société

Mauritanie : la première dame lance un programme pour l’appui à la sécurité alimentaire en Adrar

La première dame, Marieme Fadel Dah a lancé vendredi un programme pour le financement de 326 projets pour l’appui de la sécurité alimentaire dans la wilaya de l’Adrar pour une enveloppe de 100 millions MRO.

Voir plus
news
Société

Mauritanie : La carte de séjour désormais valable pour cinq ans !

Le titre de séjour pour les résidents étrangers en Mauritanie a été modifié. Le séjour d'une durée d'un an va laisser place à un séjour plus long.

Voir plus
news
Société

Mauritanie : « Amnesty International » dénonce la fin précoce de l’enregistrement à l’état-civil

Lundi, Amnesty International a dénoncé « l’arrêt anticipé » de la campagne d’enregistrement à l’état civil et appelle à son extension et à son amélioration.

Voir plus
news
Société

CAN 2023 : Une supportrice algérienne interdite à vie en Côte d'Ivoire !

L’influenceuse algérienne, Sofia Benlemmane, dont la  vidéo dénigrant le niveau de vie et de développement de la Côte d’Ivoire, a été arrêtée hier au stade par la brigade d’intervention rapide ivoirienne.

Voir plus