news-details
Société

Bassirou Diomaye Faye, président du Sénégal

Crues du fleuve Sénégal : Le président Faye au chevet des habitants touchés !

Le président sénégalais effectue ce jour une visite de quarante-huit heures au sud-est du pays où des centaines d’habitants ont dû quitter leurs maisons à cause des crues provoquées par la montée des eaux. 

Le chef de l’État sénégalais, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce matin pour se rendre à Kédougou dans le cadre d'une série de visites de deux jours auprès des populations touchées par les crues du fleuve Sénégal, annonce la présidence sénégalaise. 

Le Sénégal, la Mauritanie et certains pays de la sous-région font face à des fortes crues en raison de la montée des eaux du fleuve Sénégal. Ainsi, plusieurs ménages se retrouvent bloqués dans leurs maisons, n’ayant aucun moyen de traverser les eaux pour trouver refuge ailleurs.

Dans un communiqué, l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) dit suivre de près l’évolution de la situation hydrologique actuelle du fleuve Sénégal, marquée par une pluviométrie exceptionnelle entraînant des débits importants sur le Fleuve Sénégal.

Partager ce post !