L’Afrique est en alerte maximale. Face à la propagation rapide de la variole du singe ou mpox, l’Agence de santé de l’Union Africaine vient de déclarer une urgence de santé publique. Cette décision sans précédent marque un tournant dans la lutte contre cette maladie virale.
Voir plusLe président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré lundi, à l’ouverture de la 77èmesession de l’assemblée mondiale de la santé (OMS) à Genève, que près de la moitié des citoyens africains, c’est-à-dire 48 %, soit environ 672 millions de personnes, n’ont toujours pas accès aux soins de santé dont ils ont besoin.
Voir plusConfronté à des soucis sanitaires depuis sa réélection l’année dernière à la tête de la municipalité. Le très populaire maire de la capitale économique mauritanienne, Nouadhibou, Ghassem Bellali, a posté un message sur les réseaux sociaux sur son état de santé. Une annonce qui se veut rassurante…
Voir plusCoup dur pour de nombreuses personnes utilisant des produits éclaircissant pour la peau en Mauritanie. En effet, l'importation de ces produits est désormais interdite par la douane mauritanienne à cause du danger qu’ils représentent pour leurs utilisateurs.
Voir plusLa toute première chirurgie à cœur ouvert réalisée en Mauritanie par une femme offre de l’espoir à des milliers de patients cardiaques.
Voir plusLe premier centre de production de vaccins à ARN messager de BioNTech en Afrique, le « BioNtainer » vient d’être inauguré à Kigali. L’unité de production qui sera capable de fabriquer n’importe quel type de vaccin à ARN messager, devrait contribuer à réduire la dépendance de l’Afrique à l’égard des vaccins importés.
Voir plus