Ce vendredi 07 juin 2024, s’est tenu devant le Conseil d’État à Niamey le procès sur la levée de l'immunité de l’ancien Président Mohamed Bazoum. Après deux suspensions de séance, la défense de l’ancien chef de l’État s’est retirée de l’audience en dénonçant « une parodie de justice ».
Voir plusLe président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a reçu lundi soir, au palais présidentiel, 5 journalistes mauritaniens, pour une première interview écrite avec la presse locale depuis son arrivée au pouvoir il y a plus de quatre ans.
Voir plusDes pays de la région du Sahel, dont le Mali, utilisent des combattants de la société militaire privée de l'ombre pour combattre une insurrection djihadiste qui a fait des milliers de morts.
Voir plusMauritanie : Maurilog se met "au normes ISO" avec DNV. (Entretien avec AHMED TALEB)
Voir plus«La transition énergétique en Mauritanie et en Afrique doit s’adapter au contexte local» De passage à Nouakchott, le nigérian Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement, a accordé un entretien exclusif à Financial Afrik.
Voir plusSur ces relations avec Mohamed Cheikh Ghazouani, sur les reproches qui lui sont fait par ses détracteurs durant ces dernières sorties, sur les élections locales en vue, notamment la présidentielle de 2024, et sur une éventuelle coalition de l’opposition autour d’un front uni, le leader de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) et député à l’Assemblée Nationale, Birame Dah Abeid, revient en détail. Entretien.
Voir plus