news
Politique

Macky Sall : « Je n’ai aucun agenda personnel… »

A l’entame de son discours d’ouverture du dialogue national ce lundi, le président Sénégalais Macky Sall a réaffirmé qu’il n’a pas d’agenda personnel, précisant que le 2 avril 2024 marquera la fin de son mandat à la tête de son pays.

Voir plus
news
Politique

CEDEAO : les chefs d’État saluent les réalisations de Macky Sall et appellent au dialogue au Sénégal

Les dirigeants des États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont rassemblés à Abuja le samedi 24 février 2024 pour un sommet extraordinaire.

Voir plus
news
Politique

Sénégal/Présidentielle : 16 candidats rejettent le dialogue proposé par Macky Sall

Le front des candidats de la présidentielle du 25 février (FC25) regroupant 16 des 19 candidats en lice à la présidentielle 2024 a catégoriquement rejeté vendredi le dialogue proposé par le président Macky Sall pour fixer la date du scrutin.

Voir plus
news
Politique

Mali : une nouvelle plateforme d'opposition appelle à un gouvernement de transition civile

La "Synergie d'Action pour le Mali", composée d'organisations de la société civile et de regroupements politiques (nouveau front d'opposition), constituée samedi 17 février à Bamako, exige la mise en place, d'un nouveau gouvernement de transition civile, a déclaré à Anadolu Youssouf Daba Diawara, coordinateur général de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l'imam Mahmoud Dicko (CMAS), membre de ladite Synergie.

Voir plus
news
Politique

Sénégal : une grande marche pour le respect du calendrier électoral

Au Sénégal, une marche a été autorisée samedi 17 février, à Dakar, organisée par le collectif citoyen « Aar Sunu Élection », ce qui veut dire « Protégeons notre élection ». Quelques milliers de personnes ont répondu à l’appel de la plateforme pour réclamer « le respect du calendrier électoral ».

Voir plus
news
Politique

Sénégal : Négociations entre Sall et Sonko pour résoudre la crise politique

Des sources d’information concordantes ont fait état de négociations politiques pour résoudre la crise au Sénégal, après les récents événements qui se sont déroulées dans le pays.

Voir plus