Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a été démis de ses fonctions par le président de la transition, le général Assimi Goïta.
Voir plusAu Sénégal, le parti au pouvoir (Pastef) remporte une « large victoire » aux élections législatives anticipées, selon le porte-parole du gouvernement.
Voir plusLe chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a invité les citoyens sénégalais à la sérénité pour les élections législatives de ce dimanche 17 novembre 2024.
Voir plusL’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a rencontré dimanche à Abidjan Jean-Christophe Belliard, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.
Voir plusLe convoi d’Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef, a été attaqué à deux reprises en une semaine. Le second incident s’est produit le 6 novembre à l’entrée d’Agnam, dans le nord-est du Sénégal, selon Le Soleil.
Voir plusÀ l’approche des élections législatives du 17 novembre 2024, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye multiplie les appels au calme et à la responsabilité.
Voir plus