news-details
Finance

M. Ahmed KHATTY, Directeur Général de Port de Tanit et Dr. Badr Dalhim Al HAJRI, un investisseur qatari.

Port de Tanit : signature d’une convention historique portant sur un mégaprojet de culture d’algues

Après des discussions cordiales tenues ces derniers jours avec un investisseur qatari et de ses partenaires mauritaniens au siège de Tanit Port Consulting à Nouakchott, une convention historique a été signée. 

En effet, la direction du Port de Tanit annonce ce jeudi 6 juin la signature d'une convention historique portant sur un mégaprojet de culture d'algues sur 100 ha au Pôle de Développement de Tanit. 


"Nous sommes ravis d'annoncer la signature d'un contrat exceptionnel entre le Port de Tanit, représenté par son directeur général, M. Ahmed KHATTY et l'investisseur qatari Dr. Badr Dalhim Al HAJRI.", annonce un communiqué de la direction du Port, indiquant que cette convention marque le début d'un projet ambitieux de culture d'algues marines, avec un financement de 100 millions de dollars.

“Ce projet de 100 millions de dollars vise à créer 4 000 emplois directs et indirects, renforçant ainsi l'économie locale et la communauté du Port de Tanit. En échange, le Port de Tanit mettra à disposition 100 hectares de terrain pour la mise en œuvre de ce projet.", précise le communiqué. 

En outre, poursuit le communiqué, le Port de Tanit percevra 10 millions de dollars par an, versés sur les recettes du projet. Cette collaboration prometteuse symbolise un pas en avant significatif pour le développement durable et économique. 

 

Partager ce post !