news-details
Politique

Amadou Ba, ancien Premier ministre sénégalais

Sénégal : Amadou Ba lance son parti politique !

Candidat malheureux lors de la dernière élection présidentielle, l’ancien Premier ministre sénégalais Amadou Ba annonce la création de son nouveau parti politique ce lundi 9 septembre 2024. 

« Chères sœurs, chers frères,
Je vous invite tous, chers sympathisants, à me rejoindre ce lundi 9 septembre 2024 au King Fahd Palace, sous le chapiteau, pour un moment important. Nous installerons le Comité d’initiative chargé de lancer le processus devant aboutir à la création de notre nouveau parti politique et de la préparation du congrès constitutif à venir. », a écrit le désormais ex-membre de la Coalition Benno Bokk Yakkar. 

« Cet événement marquera le début d’une nouvelle étape dans notre engagement pour un Sénégal de Paix et de Prospérité Partagée. », a-t-il indiqué. 

Battu dès le premier tour par l’actuel chef de l’État, Amadou Ba, ex-candidat de la coalition au pouvoir, avait recueilli 35,79% lors de la présidentielle du 25 mars 2024. 

Selon plusieurs observateurs et analystes politiques, l’ancien président sénégalais, Macky Sall, serait le premier responsable de la défaite d’Amadou Ba. 

Partager ce post !