Le président mauritanien, président en exercice de l’Union africaine, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a rencontré ce mercredi son homologue malien Assimi Goïta en marge du Sommet de la coopération Chine-Afrique (FOCAC)
Il s’agit de la première rencontre entre les deux présidents depuis leur accession à la présidence de leur pays, Ould Ghazouani en août 2019, et Goïta en juin 2021.
Selon l’Agence mauritanienne d’information (officielle), lors de cette rencontre, ils ont discuté des moyens de renforcer les relations entre les deux pays frères, ainsi que de plusieurs questions bilatérales et des questions régionales et internationales.
Hier matin, Ould Ghazouani est arrivé dans la capitale chinoise, Pékin, pour participer au 9ème sommet du Forum pour la coopération sino-africaine (FOCAC 2024), qu’il présidera aux côtés de son homologue chinois Xi Jinping.
Le thème choisi pour ce sommet : « S’unir pour conduire la modernisation et construire une communauté sino-africaine de haut niveau avec un avenir commun ».