news-details
Politique

Mauritanie : Ghazouani entre en campagne !

À l’approche de l’élection présidentielle du 29 juin, le président sortant Mohamed Ould Ghazoiani qui brigue un second mandat, a tenu hier soir sa première réunion avec sa direction de campagne pour les Jeunes.

À moins d’un mois du scrutin présidentiel du 29 juin, la précampagne électorale bat son plein. À l’intérieur du pays, le militant anti-esclavagiste, Biram Dah Abeid, arrivé deuxième lors du présidentiel précédent, bat les records de mobilisation. Ici à Nouakchott, le président sortant fait sa première apparition en tant que candidat lors d'une réunion tenue vendredi 7 juin au siège de la campagne nationale de la Jeunesse. 

Au pouvoir depuis août 2019, le président sortant est candidat à un nouveau mandat de cinq ans. Durant son premier mandat, Ghazouani a vu passer plus de 15.000 jeunes Mauritaniens, le mur séparant le Mexique et les États-Unis. Conscient de cet exode massif, le président sortant promet des grandes réformes économiques et sociales avec un second mandat pleinement consacré à la Jeunesse. « Mon prochain mandat, avec la grâce d'ALLAH, sera dédié à la jeunesse et conduit avec elle. », a-t-il déclaré dans sa lettre de déclaration de candidature pour la prochaine élection présidentielle. 

“Nous avons bénéficié d'une visite réussie de notre candidat, Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, qui a prouvé par cette généreuse visite la véracité de sa promesse que la prochaine mission sera une mission pour les jeunes et par les jeunes.”, écrit M. Ahmed Yahya, directeur de campagne pour les Jeunes de Ghazouani.

“Lors de cette rencontre, le Président Ghazouani nous a réaffirmé que le prochain mandat sera axé sur la jeunesse et réalisé avec sa participation active. Il nous a également encouragés à mener une campagne présidentielle dans les règles de l'art, en respectant les autres candidats.”, a fait savoir, Mme Aminetou Bilal, soutien du président sortant et membre de cellule de Communication de la campagne Jeunes de Ghazouani. 

Sept candidats ont été retenus pour cette présidentielle. La campagne électorale s’ouvre officiellement ce vendredi 14 juin 2024. 

Partager ce post !