news-details
Politique

Mauritanie : l’ancien président Ould Abdel Aziz annonce sa candidature pour la prochaine élection présidentielle

En Mauritanie, l’ancien président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de juin 2024, selon un communiqué du Front pour le changement. 

En détention depuis plusieurs mois dans le cadre de son jugement pour crimes économiques durant son règne (2009-2019). L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé officiellement sa candidature au peuple mauritanien pour la prochaine élection présidentielle, rapportent plusieurs sources à Nouakchott. 

« Le parti Front pour le changement (en cours de création) a annoncé, lors d'une conférence de presse ce samedi soir, la candidature de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz aux élections présidentielles prévues le 29 juin », rapporte une source locale. 

« Le Front a indiqué qu'Ould Abdel Aziz a décidé de répondre à l'appel de la nation et de se présenter à prochaine  élection présidentielle, motivé par sa volonté de sortir le pays de la véritable situation difficile dans laquelle il se trouve. », indique la même source. 

Les dirigeants du Front pour le changement ont déclaré au cours de cette conférence de presse que l’ancien président suit de près la situation du pays, affirmant que Ould Abdel Aziz est insatisfait du vécu des citoyens et qu’il exprime toute sa compassion à leur égard. 

Mohamed Ould Abdel Aziz a été condamné à cinq ans de prison ferme à la fin de l’année dernière. Cette condamnation le prive de ses droits civiques et compromet lourdement son éventuel retour sur la scène politique.

La Rédaction 

Partager ce post !