news-details
Politique

Biram, « Je me porte candidat pour la prochaine élection présidentielle afin de protéger la richesse des générations futures. »

Le célèbre militant abolitionniste et homme politique mauritanien, Biram Dah Abeid a tenu à une conférence de presse ce jour dans la capitale mauritanienne Nouakchott dans le but de dévoiler son programme pour la prochaine élection présidentielle. 

Le député et militant anti-esclavagiste mauritanien, Bitam Dah Abeid une conférence de presse ce lundi 15 avril 2024 au cours de laquelle, il est largement revenu sur la préparation de la prochaine présidentielle. 

« Mon objectif en me présentant aux élections présidentielles de juin 2024 est de préserver les richesses du pays pour les générations futures »,a-t-il déclaré à la presse. Le député a affirmé que « la mauvaise gouvernance érigée actuellement en système est dangereuse pour l'avenir du pays ». 

« Je n’ai pas sollicité les suffrages universels des électeurs au cours des présidentielles de juin 2019, dans un souci d’avoir de l’argent ou d’accéder à des fonctions de haute responsabilité dans la pyramide État » a-t-il rappelé. 

« Pourtant, si j’avais eu l’ambition d’être ministre ou directeur, je l’aurais été sans grande peine, puisque la voie pour y arriver est accessible à tous » ajoute le député.

« Si j’avais mis à profit les relations dont je jouis tant à l’intérieur de la Mauritanie qu’à l'étranger, je serai présent à tous les niveaux de la haute hiérarchie de tous les régimes, mais cela n'a jamais été mon ambition et ne le sera jamais, a-t-il conclu.

Pour rappel, l’élection présidentielle en Mauritanie est prévue le 29 juin 2024. Biram Dah Abeid est arrivée en second position lors de la dernière présidentielle en 2019. 

©️avecrimnow 

 

Partager ce post !