news-details
Politique

Guinée : la CNA évoque une durée de 18 à 52 mois de la transition

Le Palais Mohammed V de Conakry a servi de cadre pour la présentation du rapport provisoire des Assises nationales, démarrées depuis le 22 mars 2022 dans le cadre de la journée de vérité et de pardon.

Après 36 jours de travail d'inspection et de consultation des 33 préfectures, des communes de la capitale et des têtes réfléchies du pays, les membres du Comité National des Assises (CNA) par la voix du ministre  guinéen de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a informé hier, vendredi 29 avril 2022, en présence du président de la Transition, le Colonel Mamady Doumbouya, que «L’ensemble des acteurs qui ont participé à ces assises ont proposé des durées allant de 18 à 52 mois» pour la transmission.

La réaction de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest qui a suspendu Conakry des instances politiques depuis décembre reste attendue même si le calendrier d'exécution de la décision majoritaire de la journée de vérité et de pardon n'est pas encore connu.

Toutefois, la Guinée pourrait subir une sanction économique en cas d'exécution du rapport de la CNA dans les prochains jours.

Partager ce post !