news-details
Politique

Libye : Le nouveau Premier ministre libyen, Fathi Bachagha accueilli par le bruit des armes lourdes à Tripoli


Dans le souci de prendre le pouvoir, après avoir été nommé Premier ministre de la Libye par le Parlement, Fathi Bachagha doit attendre encore longtemps. Les efforts de Bachagha sont pour l'instant vains face à l'administration rivale et pourraient replonger la Libye dans des combats prolongés après deux ans de paix relative, où de la ramener à la partition territoriale.

Aussitôt à Tripoli ce mardi matin, les affrontements et des coups de feu ont retenti dans la capitale Libyenne, l'administration rivale était  aux aguets. Les écoles étaient fermées et le trafic normalement intense aux heures de pointe était peu dense dans la capitale alors que dans le nord-est de Tripoli, la remarque était tout autre, il y avait peu de preuves d’activité militaire entre les deux hommes.
 
Pour rappel, Abdel Hamid Dbeibeh avait été nommé l’année dernière suite à un processus soutenu par l’ONU. Mais, pour avoir été incapable de tenir les élections à bonne date, le parlement a décidé qu’il faille changer le gouvernement d'où la nomination de Fathi Bachagha.

Partager ce post !