news-details
Emploi

BRT

Sénégal : 1 000 jeunes bientôt recrutés pour l’exploitation du BRT

Exécuté à 70%, le Bus rapid transit (BRT) sera mis en service dans le courant du deuxième semestre de cette année. L'annonce a été faite ce 3 avril par le président de la République Macky Sall à l'occasion de son discours de veille de la célébration de la fête du 63ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal.

Pour cette infrastructure, a souligné le Chef de l'Etat, un recrutement de 1 000 jeunes sénégalais est en cours dans les différents segments de l'exploitation.

Toujours concernant ce projet, les premiers bus d'un lot de 158 véhicules spéciaux 100% électriques, qui seront alimentés par voie solaire seront livrés au mois de mai prochain.

Le BRT, souligne le président Macky Sall permettra de transporter plus de 300 000 passagers par jour, ‘'sans pollution, avec internet à bord, et dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de régularité, comme le Train express régional''.

Le BRT relie Dakar à sa banlieue (Guediawaye), sur un tracé de 18,3 km, soit 14 communes traversées. Il s'arrêtera à 23 stations, dont 3 pôles d'échanges à Guédiawaye, Grand Médine et Petersen. Les travaux ont été lancés le 1er octobre 2020, pour un coût global de 300 milliards FCFA (457 millions d'euros).

Mouhamadou Dieng

Partager ce post !