news-details
Diplomatie / Coopération

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye

Mauritanie-Sénégal : Bassirou Diomaye Faye attendu à Nouakchott

Le nouveau président sénégalais, SEM Bassirou Diomaye Faye, s'apprête à effectuer son premier voyage officiel à l'étranger. Pour ce premier déplacement officiel, le président Faye a choisi, Nouakchott, capitale de la Mauritanie voisine. 

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, fraîchement investi à la tête de la République du Sénégal le 2 avril dernier, va effectuer ce mercredi  17 avril 2024 sa première visite officielle à l’étranger. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de renforcement de relations bilatérales et de coopération entre les deux pays. En effet, l’objet principal cette visite comprend des discussions sur divers sujets d'intérêt commun, notamment la coopération économique et l'exploitation du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyin (GTA). Ce projet gazier découvert en 2014 à la frontière maritime des deux pays représente un potentiel majeur pour le développement économique de deux pays. 

Pour rappel, le Président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani par ailleurs président en exercice de l’Union africaine, avait assisté à la cérémonie d’investiture du successeur de Macky Sall le 2 avril dernier. 

La Rédaction 

Partager ce post !