news-details
Diplomatie / Coopération

Le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane

La Mauritanie proche de l’adhésion à la banque asiatique pour l’investissement dans le domaine des infrastructures

Le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane a présenté mercredi en conseil des ministres, une communication relative à l’adhésion de la Mauritanie à la banque asiatique pour l’investissement dans le domaine des infrastructures.

Selon le conseil des ministres l’adhésion du pays à cette grande institution financière, offre de multiples opportunités de financement, pour favoriser le développement économique durable des pays.

La même source ajoute que cette adhésion va permettre de promouvoir l’investissement en infrastructures en Mauritanie, conformément aux besoins inscrits dans la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) 2016-2030.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, Ousmane Mamoudou Kane a précisé que le dossier d’adhésion est ses dernières phases et que le projet de loi relatif à cet accord sera présenté ultérieurement au conseil des ministres pour son approbation pour qu’il soit ensuite transmis au parlement.

« En adhérant à cette institution, a encore dit le ministre, nous aurions franchi une étape importante, car la situation de notre pays a fondamentalement changé grâce à la bonne gestion de l’endettement que nous avons entrepris et qui nous a permis dorénavant d’entrer progressivement dans l’étape des financements commerciaux et la sagesse requise ».

Le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs a ajouté que la Mauritanie souhaite bénéficier des financements pour des projets d’infrastructures que nous avons d’autant que la banque a déjà mobilisé près de 47 milliards de dollars pour financer 200 projets.

Cette banque, créée en 2014 par la Chine avec un capital de 50 milliards de dollars, compte aujourd’hui plus de 35 pays participant au capital.
 

Partager ce post !