Aujourd’hui mercredi, l’Université de Nouakchott a accueilli le lancement de la 10e Conférence internationale sur l’énergie et les villes du futur, organisée par la Faculté des sciences et techniques, avec la participation de plus de 70 professeurs et chercheurs venus de Mauritanie, d’Algérie, du Sénégal et de Côte d’Ivoire, du Canada et de France.
Le vice-président de l’Université de Nouakchott, Mohamed Fadel Deida, a déclaré dans son discours d’ouverture que la conférence améliorera les conditions des villes à l’avenir en fournissant une énergie propre, sûre et respectueuse de l’environnement.
Il a souligné que les transformations successives que connaît le monde nécessitent une coopération internationale dans le domaine d’énergie et d’urbanisme, d’emploi des nouvelles technologies pour construire un monde avancé et sûr qui utilise l’énergie propre dans ses villes et métropoles.
Il a ajouté que l’organisation de la conférence s’inscrit dans le cadre de l’échange d’expériences et du dialogue et du bénéfice des expériences de pays qui ont fait de grands progrès dans le domaine de production et d’utilisation des énergies propres.