news-details
Santé

Ghazouani effectue des visites surprises dans les établissements de santé de Nouakchott Désert médiatique

Aujourd'hui mardi, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a organisé des visites surprises dans les centres de santé de la capitale mauritanienne Nouakchott : le Centre national d'hospitalisation, l'hôpital neurologique et le Centre national de cardiologie.

Le bureau de presse de la présidence de la République a indiqué qu'Ould Ghazouani avait eu à cœur lors de sa tournée de visiter les dossiers urgents, les salles de détention et les opérations.

Ould Ghazouani s'est entretenu avec les patients et leurs accompagnants, s'enquérant de leur état de santé ainsi que de la nature et du niveau des services qui leur sont fournis, selon la même source.

La même source a indiqué que Ould Ghazouani s'est entretenu avec le personnel médical et administratif et a entendu de leur part les problèmes et les insuffisances présentés, et a orienté la nécessité de les surmonter, et a appelé les responsables de ces formations sanitaires à rapprocher les services médicaux des citoyens . , les accélérer, rechercher la qualité des performances et respecter les citoyens.

Le Bureau des Médias Présidentiels a expliqué que le Président a exprimé son refus de certains aspects liés au manque de soins aux citoyens vulnérables, à l'absence d'équipes médicales sur leurs lieux de travail et au manque de propreté dans certaines installations.

La même source indique qu'Ould Ghazouani a donné instructions au ministre de la Santé pour acquérir tous les matériels afin d'achever les travaux avant la fin de l'année en cours dans le service de chirurgie, le service de réanimation, le service d'accueil et les salles de détention du Hôpital de spécialités.

Ould Al-Ghazouani a souligné que toutes les capacités seront mises en œuvre pour que le Centre national des spécialités devienne un hôpital de référence dans la région, selon la même sourc

Partager ce post !