news-details
Découverte

DÉCOUVERTE : Avec Diana CAMARA, Présidente et Fondatrice de l’association Jama Killé

“Mon rêve est de donner une chance aux démunis”

Présentation : 

Je m’appelle Diana Camara, née à Paris en France. Je suis d’origine mauritanienne et mes parents sont originaires de la région du Guidimakha. 

J’exerce le métier de coordinatrice de sûreté aéroportuaire dans la vie de tous les jours. En parallèle, je suis également entrepreneuse dans le textile et je me suis lancée depuis peu, dans l’humanitaire. 

Profil : 

Je suis Présidente de l’Association Jama Killé qui signifie littéralement « le chemin du peuple » en soninké. 

Consciente que malheureusement une part de la population ne peut répondre à ses besoins vitaux tels que l’accès à l’eau, à la santé ou encore à l’éducation, je me suis lancée dans ce projet humanitaire en 2020. 

Cette date marque le début d’une aventure qui ne cesse de prouver que c’est tous ensemble que nous pouvons changer les choses. 

Les valeurs que prône l’association sont la solidarité, l’engagement, le partage ainsi que l’entraide. 

Nous œuvrons auprès d’un large public afin que tout le monde puisse bénéficier d’une aide. Nous intervenons notamment auprès des nécessiteux, des orphelins ainsi que des femmes, hommes et enfants en situation de précarité que ce soit en France, en Mauritanie ou au Sénégal. 

 AMBITIONS ET RÊVES : 

Mes ambitions pour l’association Jama Killé sont : 

▪️l’espoir d’une vie meilleure pour les enfants abandonnés à la naissance

▪️la garantie d’un droit à l’éducation pour tous les enfants afin qu’ils puissent se développer et s’épanouir 

▪️l’amélioration des conditions d’hygiène et de santé des plus démunis en favorisant un accès à l’eau potable et aux soins 

Mon rêve est de donner une chance aux démunis ! 

—————————

Rubrique DÉCOUVERTE, met la lumière sur des acteurs méconnus de la scène publique et valorise les initiatives de jeunes porteurs de projets, chefs d’entreprises, leaders d’association etc.

Partager ce post !