news-details
Culture

RDC : A’salfo à Kinshasa en marge de la préparation de FEMUA

En prélude à la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA), A'salfo le lead vocal du groupe Magic Système s'est rendu en République démocratique du Congo, pays a honoré au cours de l'événement.

Pour cela, l'homme a été reçu en audience hier, Lundi, par le Président de la République Démocratique du Congo. Une rencontre au cours de laquelle il a remis officiellement l'invitation du pays à cette grande fête artistique qui rassemble les vedettes de la musique africaine. Il avait lancé cette édition à Sofitel Abidjan Hôtel, qui aura lieu du 10 au 15 Mai 2022 à Abidjan dont le thème portera sur « l'Entrepreneuriat et l'Employabilité des jeunes ». 

Pour rappel, pendant son allocution à l'hôtel Sofitel, il a indiqué que le choix porté sur la Rumba Congolaise, « sera une manière de célébrer cette musique-là, qui est une musique pionnière sur le continent africain. Inviter aussi la RDC, c'est avoir une pensée pour l'un de ses fils qui est tombé sur le podium du FEMUA. Papa Wemba est parti au FEMUA 9, il y a 5 ans de cela. Et, je crois que là où il est, il doit être heureux que son pays soit mis à l'honneur » a-t-il renchérit. 

Partager ce post !