Noé Eteka
En classe de première, Noé Eteka est le principe parfait d'un talent inné. Âgé seulement de 16 ans, il allie étude et football, le jeune franco-congolais est l'une des nouvelles recrues pour apporter de la densité au milieu de terrain au sein du club de la capitale française, Paris Saint-Germain.
Né d'un père et d'une mère d'origine congolaise, Roch Eteka et Emerence Mikouakou, le jeune prometteur est le plus petit de la famille de trois enfants dont Ariane et Christ.
En provenance de Paris FC en décembre dernier pour évoluer normalement dans la catégorie des U16, l'idole de Marco Verratti, Noé Eteka est rapidement surclassé chez les U18, une catégorie avec laquelle il nourrit déjà de très belles ambitions pour l'avenir.
«Mon objectif est de m’imposer, trouver une place en U19 et en N3, ensuite devenir le meilleur joueur de l’équipe et l'un des meilleurs du championnat», a-t-il déclaré.
Pour celà, conscient de la tâche à accomplir malgré son jeune âge, il estime qu'il « doit travailler encore plus qu’auparavant pour s'améliorer, passer un cap et atteindre son rêve de devenir un grand joueur ».
Par Mathias Dubois