Gianni Infantino, Président de la FIFA.
À vingt-quatre heures du démarrage de la Coupe du Monde au Qatar, le patron de l'instance faîtière du football, Gianni Infantino lors de sa conférence de presse s'est senti qatari.
«Aujourd'hui je me sens Qatari. Je me sens Arabe, Africain, gay, handicapé, travailleur étranger», a-t-il déclaré.
Pour lui, « le Qatar est un pays souverain. Le Qatar est une opportunité pour les migrants venus légalement».
Et, face aux nombreuses critiques liées aux conditions de travail des employés, il estime que « les réformes et les changements prennent du temps mais les travailleurs sont payés».
La Rédaction