Cynthia Kierscht, l’ambassadrice américaine en Mauritanie et Ousmane Mamoudou Kane, ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs.
L’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Nouakchott a annoncé ce lundi un nouveau financement d’un montant de 28,5 millions de dollars en faveur du programme d’enseignement et de nutrition des enfants en Mauritanie.
Selon une publication de l’ambassade à Nouakchott l’ambassadrice américaine en Mauritanie, Cynthia Kierscht, en a informé le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane.
La diplomate américaine a ajouté que ce soutien s’inscrit dans le cadre du Programme international McGovern-Dole pour l’alimentation pour l’éducation et la nutrition infantile, qui dure cinq ans, et sera mis en œuvre en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif.
Ella affirmé que le programme offrira plus de 60 millions (60.488.991) repas scolaires pour 98.752 élèves dans 320 écoles primaires dans les wilayas du Brakna, du Gorgol et du Tagant.