news-details
Innovation

La start-up camerounaise Studely lance officiellement ses activités au Congo

Les fintech gagnent du terrain en Afrique et offrent des services exclusifs aux utilisateurs. Grâce à sa nouvelle application, Studely devient la première start-up mondiale qui bancarise les étudiants depuis leurs pays d’origine.

La start-up camerounaise Studely poursuit son expansion en Afrique. Après le Gabon et la République Démocratique du Congo qui ont récemment célébré son arrivée sur leur territoire, c’est au tour du Congo d’accueillir « StudelyApp », la nouvelle application mobile financière créée par Studely. Le lancement officiel de la plateforme a eu lieu le vendredi 22 juillet à Brazzaville en présence des autorités administratives, des entrepreneurs et des étudiants. 

Selon Duplex Kamgang (photo, à gauche), cofondateur et président-directeur général de Studely, cette application vient en complément aux services offerts par Studely depuis sa création. « L’application mobile  StudelyApp a été créée  afin de permettre aux étudiants de finir avec la galère qu’ils connaissent ou qu’ils ont connue. Cette solution permet aux étudiants d’ouvrir un compte bancaire à Paris sans y être. Elle donne la possibilité à l'étudiant d'être bancariser en lui facilitant le paiement de ses frais de scolarité et de logement. Lorsqu’il arrive en France ou en Allemagne, il se procure une Mastercard pour toutes ses transactions bancaires », a-t-il expliqué.

Le compte de paiement StudelyApp permet donc aux étudiants résidents au Congo ou partout ailleurs de faire leurs paiements essentiels sans se mouvoir. Cette innovation a été saluée par Léon Juste Ibombo, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, qui estime que cette plateforme enrichira l’écosystème congolais de solutions concrètes pour des problèmes réels rencontrés par de nombreux étudiants en mobilité. Avec ce nouveau service, Studely devient la première entreprise mondiale à apporter une réponse concrète au problème du paiement des frais de scolarité ou encore de la location de logements étudiants avant leurs arrivées sur le territoire européen. L’application déjà disponible sur Play Store sera déployée sur App Store dans les prochains jours.

Depuis 2016, Studely accompagne les étudiants dans le processus d’obtention de visa après leur admission en France. Elle est spécialisée dans le cautionnement bancaire et intervient dans le domaine de la mobilité internationale. La fintech est présente dans une quinzaine de pays, notamment en Afrique centrale, de l’Ouest, et au Maghreb. À ce jour, Studely a déjà accompagné plus de 10 000 étudiants pour leur installation et intégration en France.

Partager ce post !