Le sélectionneur national, Aritz Lopez Garai, a dévoilé la liste des Mourabitounes convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord.
On connaît désormais les noms des joueurs qui disputeront ces rencontres décisives contre le Togo et la RD Congo. La liste a été révélée ce jeudi 13 mars, lors d’une conférence de presse tenue à l’amphithéâtre de la FFRIM.
Pour ces affrontements face aux Éperviers et aux Léopards, le sélectionneur des Mourabitounes a convoqué 25 joueurs, dont 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 7 milieux de terrain et 8 attaquants.
Parmi eux, on retrouve des cadres de l’équipe tels que Aly Abeid, Hemeya Tanjy et Aboubakary Koita. À noter cependant l’absence du gardien titulaire Babacar Niasse ainsi que de l’attaquant vedette Aboubakary Kamara.
Dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, la Mauritanie affrontera le Togo, le samedi 22 mars à Lomé, pour le compte de la 5ᵉ journée et la RD Congo, le mardi 25 mars, au Stade Municipal de Nouadhibou, pour la 6ᵉ journée.
Pour rappel, la Coupe du Monde 2026 se déroulera dans trois pays d’Amérique du Nord : le Canada, le Mexique et les États-Unis.