news-details
Politique

Ahmed Yahya, directeur de campagne Jeunes du candidat Ghazouani

Présidentielle mauritanienne : Ahmed Yahya, « Les élections se sont déroulées dans des conditions sereines et calmes… »

Une semaine après l’élection présidentielle en Mauritanie, le président de la Fédération mauritanienne de football, M. Ahmed Yahya par ailleurs Directeur de campagne pour les Jeunes du président sortant Mohamed Ould Ghazouani est revenu sur le scrutin présidentiel du 29 juin et les tensions politiques qui en ont suivi. 

C’est à travers sa page Facebook qu’Ahmed Yahya a déclaré que « les dernières élections présidentielles en Mauritanie ont démontré, s’il en était encore besoin, la grande maturité et le haut degré de conscience du peuple mauritanien, ainsi que son attachement à la voie démocratique pacifique comme seul moyen de déterminer qui le gouverne. » 

Il a indiqué que « les élections se sont déroulées dans des conditions sereines et calmes, et chaque citoyen a exprimé librement son choix ! Les Mauritaniens, dans leur majorité, ont voté pour le candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, soutenant ainsi son projet national unificateur qu'il leur a présenté, et affirmant que sa réélection garantit la sécurité, la stabilité et la protection des intérêts du pays, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. » 

Ahmed Yahya a déploré le comportement de certaines personnes qui selon lui « tentent de porter noise au pays et qui veulent gâcher cette belle fête démocratique, en perturbant l’ordre public et la stabilité du pays, ternissant ainsi sa réputation tant à l'intérieur et à l'extérieur, sans aucune justification ! » 

Affirmant que « les Mauritaniens, unis et solidaires, rejetteront fermement ces tentatives et resteront résolument déterminés, dans toutes leurs catégories et composantes sociales, sous le drapeau de l'unité nationale et du destin commun, à déjouer tous les plans de division. » 

La Mauritanie vit actuellement dans une situation politique et sociale très tendue après la réélection du président sortant Mohamed Ould Ghazouani dès le premier tour.  

Cette crise post-électorale a fait plusieurs morts et des centaines d’arrestations. L’internet mobile a été coupé et les forces de l’ordre ont été positionnées en différents points de Nouakchott et ailleurs dans les grandes villes du pays. 

Partager ce post !