news-details
People

Ceepee

Présidentielle mauritanienne : Ceepee sous le feu des critiques !

L’artiste mauritanien Ceepee l’un des légendes de la musique urbaine mauritanienne est sous le feu de critiques pour avoir presté à un meeting du parti au pouvoir (INSAV) à l’occasion de la campagne électorale en cours pour le scrutin présidentiel du 29 juin prochain. 

Les détracteurs de l’artiste estiment qu’au regard de nombres de difficultés qu'a connu le peuple mauritanien durant le premier mandat de Ghazouani en particulier la jeunesse mauritanienne dont plus de 15.000 sont immigrés aujourd’hui aux États-Unis à la recherche d’un meilleur avenir Ceepee ne devrait pas prester en faveur du président sortant Mohamed Ould Ghazouani source selon eux de tous les maux qui rongent actuellement la Mauritanie par contre d’autres estiment que l’artiste ne fait que son job en tant que musicien qui vit de son art. 

La polémique continue d'enfler la toile et les avis divergent entre les soutiens de l’artiste et ses détracteurs en cette période électorale houleuse. 

En Mauritanie, les rappeurs ont toujours exprimé leurs opinions vis-à-vis des régimes politiques successifs. Mais les rappeurs politiquement engagés comme les (Diam Men Tekky, Ewlad Leblad, Minen Tey…) ont choisi l’exil pour éviter la mort ou la prison. 

Partager ce post !