news-details
People

Kodda Sall

Mauritanie : Kodda Sall, premier tiktokeur à franchir la barre de 2 millions d’abonnés !

Le  6 avril dernier, le comédien entrait dans le TOP 3 des mauritaniens les plus suivis sur ce réseau social en vogue avec le million d’abonnés. Aujourd’hui, Kodda Sall, est une Star incontestée de TikTok, il est le premier à y passer la barre de 2 millions d’abonnés dans son pays d’origine, la Mauritanie. 

À 23 ans, ce jeune comédien a rejoint TikTok en 2021 et s'est fait connaître à ses débuts pour son incarnation du « super-vilain ». Aujourd’hui, Kodda Sall est l'un des plus célèbres tiktokeur d'Afrique. 

Originaire du Maghama au sud de la Mauritanie, Kodda a très vite accumulé des abonnés notamment lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d'Ivoire grâce à ses vidéos tiktok où il se moque des surnoms des équipes africaines, son expression d'usage de la langue de Molière et son style hilarant de dragage des filles. Aujourd'hui, ses live-tiktok font des millions de vues, un succès fulgurant que le tiktokeur attribue au “don de Dieu”. 

L’ascension de Kodda Sall est une victoire pour la  « MAURITANIE », se disent certains de ses abonnés mauritaniens. Car grâce au tiktokeur, certains ont découvert la Mauritanie, d’autres les réalités de ce pays situé entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Nord où les ethnies (Maures, Peulhs, Soninkés, Wolofs et Bambaras) sont les composantes de la nation pour une population de plus de quatre millions six cent mille habitants. 

Bref, Kodda Sall est parfait porte-drapeau du pays sur le réseau social et un ambassadeur. 

Partager ce post !