news-details
International

Miss Univers : une candidate représentera l’Arabie saoudite pour la première fois de son histoire !

Autrefois connue pour ses entraves aux droits de l’Homme, en particulier la liberté des femmes. L'Arabie saoudite a fait un virage de 360 degrés vers le progressisme depuis l’arrivée au pouvoir du prince héritier Mohammed ben Salmane.

En effet, pour la première fois dans l’histoire du royaume, une candidate représentera le pays au Miss Univers et c’est la mannequin saoudienne Rumy Alqahtani qui sera la représentante du royaume le 28 septembre prochain lors du prochain concours Miss Univers au Mexique. 

L’annonce a été faite par la mannequin elle-même sur son compte Instagram, « Je suis honorée de participer au concours Miss Univers International 2024. C’est la première participation de l’Arabie saoudite au concours Miss Univers », a écrit la candidate sur Instagram. 

Récemment, le royaume a annoncé l’ouverture d’un premier magasin de vente de l’alcool à Riyad réservé aux diplomates. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des réformes sociales et économiques impulsées par le prince héritier Mohammed ben Salmane.

La Rédaction 

Partager ce post !