news-details
Environnement

Hawa Diallo, Commissaire Général aux Expositions de la Mauritanie

Une délégation mauritanienne au Qatar pour l'EXPO DOHA 2023”

En prélude au démarrage du Forum de l’Investissement mauritanien, le ministre mauritanien de l’Agriculture, M. Momma Ould Beybati et quelques officiels ont effectué le déplacement ce jour au Qatar dans le cadre de la journée mauritanienne à l'EXPO DOHA 2023 prévue ce mardi 20 février 2024. 

Ils sont nombreux à s'envoler pour le Qatar avec le ministre de l’Agriculture, le président de la Zone Franche de Nouadhibou, le secrétaire général du ministère de l’Environnement et des chefs d’entreprises ainsi que des acteurs du secteur privé et public. Un déplacement qui entre dans le but de participer au Forum de l’investissement mauritanien afin de trouver des perspectives adéquates d'investissement en Mauritanie. 

“Cet événement sera une occasion exceptionnelle de mettre en avant les avantages de l'investissement en Mauritanie, qui est un pays béni par la diversité de ses richesses, une position géographique stratégique avec un climat des affaires de plus en plus attrayant.” a indiqué le Commissaire Général aux Expositions de la Mauritanie, Mme Hawa Abou Moussa Diallo. 

« Le Pavillon mauritanien donnera un aperçu sur quelques-unes des succes-stories du pays dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et des initiatives innovantes développées par des femmes pour surmonter des défis environnementaux », a-t-elle ajouté. 

L'Exposition horticole Expo 2023 de Doha, organisée sous le slogan « Désert vert, meilleur environnement », sera l’occasion de réfléchir sur la manière de développer des pratiques agricoles durables, de lutter contre la désertification et de relever les défis de l'environnement, de l'alimentation, de l'eau et de l'énergie.

La Rédaction 

Partager ce post !