news-details
Politique

Macky Sall appelle à un dialogue entre le Rwanda et la RDC

Le Rwanda et la République démocratique du Congo dans une lutte armée. Depuis quelques jours, les deux pays s'accusent, on parle d’incursion et de la  collaboration du groupe rebelle ‘’ Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR)’’.

Pour cela, le président en exercice de l'Union Africaine, Macky Sall selon nos confrères de l'Agence Andalou, reste préoccupé et appelle à l’établissement d’un dialogue entre les deux pays pour résoudre pacifiquement la crise en cours.

« Je suis gravement préoccupé par la montée de la tension entre le Rwanda et la RDC. J’appelle les deux pays au calme et au dialogue pour la résolution pacifique de la crise avec le soutien des mécanismes régionaux et de l’Union africaine », a déclaré le président sénégalais.

Toujours selon la même source, la République démocratique du Congo, a annoncé Samedi, avoir mis la mains sur deux hommes en uniforme du camps en face à l’Est du pays alors que Kigali parle d'un enlèvement  de ces éléments par des FDLR et qui demande la libération dans un communiqué du ministère de la défense rwandaise.

« Nous appelons les autorités de la République démocratique du Congo qui travaillent étroitement avec ces groupes armés génocidaires à obtenir la libération des soldats des RDF ».

Partager ce post !