news-details
Finance

Le président de l'AZF de Nouadhibou s’entretient avec des investisseurs norvégiens sur un projet d'un coût de 100 millions euros.

Le président de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou M. Ba Abdoulaye Mamadou, a reçu ce lundi 30 octobre 2023, une délégation d'investisseurs norvégiens dans son bureau à Nouakchott.

La délégation, qui représente la société d'investissement norvégienne 7 STAR SEAFOOD, a annoncé au cours de la réunion, sa volonté de réaliser un vaste projet dans la Zone Franche de Nouadhibou d'un coût total de plus de 100 millions d'euros.
Cet important investissement ui permettra de créer plus de 2.800 opportunités d’emplois au profit des seuls  mauritaniens.
 
Le projet d’investissement sera effectué en trois phases :

La première phase comprend la création d'une usine de production de capsules d'oméga-3, qui emploiera plus de 260 emplois.
 
La deuxième phase porte sur la construction d’une usine terrestre de manufacture, de traitement et de mise en conserve du poisson, en plus de la production d'huile oméga-3, qui sera le premier produit de ce type dans la région. Cette usine occasionnera quant à elle la création de 2 000 emplois.
 
La troisième étape est l'aquaculture (RAS) - crevette, qui est un processus de culture complet depuis l'œuf jusqu'à la récolte, la production, la vente et la distribution. Cette phase créera 600 emplois

Al Wiam

Partager ce post !