news-details
Politique

Mauritanie : « nous enregistrons avec tristesse la multiplication des foyers de tension en Afrique »

Le ministère mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur a publié mardi un communiqué à l’occasion du XXème anniversaire de la création de l’union africaine. 

Dans ce communiqué le ministère déclare « enregistrer avec tristesse la multiplication croissante des foyers de tension, des conflits armés et la faim en Afrique ». Il a qualifié de « dramatique » la guerre entre la Russie et l’Ukraine sur les sociétés africaines. 

Le ministère a cependant salué « les importants efforts déployés par l’union en faveur de la stabilité, la paix et le développement, la souveraineté du droit et les droits de l’homme». 

Il salue également les efforts déployés par l’union en faveur de l’intégration, la complémentarité au niveau du continent africain.

Le gouvernement mauritanien a renouvelé, dans son communiqué, sa « détermination à poursuivre la consécration des principes de l’union africaine, basés sur l’indépendance, la liberté et la justice. » 

Le communiqué ajoute enfin « notre pays continuera d’œuvrer, aux côtés de ses frères africains, pour que notre union continue d’être un cadre réunissant les peuples du continent, qui préserve l’unité et la dignité de sa population et réalise ses aspirations à un lendemain meilleur. » 

Sahara Médias 

Partager ce post !