news-details
Société

Mauritanie : plus de quatre milliards d’ouguiyas pour financer des projets destinés aux couches vulnérables

La délégation générale pour la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) a signé mardi un accord de partenariat avec le réseau des caisses populaires d’épargne et de crédit (CAPEC) relatif au financement de la deuxième phase du programme national des activités productives 2023-2024.

Cette enveloppe de 4.750.000.000 MRO est destiné au financement d’activités génératrices de revenus et de prêts bonifiés en faveur des couches vulnérables ce qui va permettre de créer des milliers d’emplois directs et indirects dans les différentes régions du pays.

Le délégué général à la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion Mohamed Ali O. Sidi Mohamed a dit que cet accord va permettre aux bénéficiaires d’obtenir les financements octroyés dans les lieux de leurs habitations en toute transparence et fluidité.

Il a ajouté que ces financements vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens les plus vulnérables et consolider le développement local au niveau des communes.

Il a enfin dit que son institution œuvre à des trouver des solutions aux problèmes de la pauvreté, la marginalisation et l’exclusion, à aider les couches les plus vulnérables à se développer économiquement et socialement et à créer un développement intégré dans le pays.

Partager ce post !