news-details
People

Mohamed Ould Bouamatou, patron du groupe BSA

Mauritanie: La fille du milliardaire mauritanien, Sarah Mint Bouamatou dotée de 20.000 Ouguiya (52€) -TRUST Magazine

Pourvoir quelqu'un d'une dot en Mauritanie, est un casse-tête. Elle n'est plus une nécessité mais un luxe où les plus pauvres ou non imposent encore moins émettent des millions d'ouguiya pour le m'as-tu-vu en Mauritanie.

Mais, le copain de Mint Bouamatou n'en fait pas une concurrence. La famille du marié vient de payer une facture de 20.000 Ouguiya soit 52 euro à sa future belle-famille avant que l'union ne soit célébrée par les deux familles. Le richissime homme d'affaires de la Mauritanie, Mohamed Ould Bouamatou vient de voir sa fille être dotée d'une somme pas trop conséquente au regard de la tendance. Un acte qui doit interpeller les uns et les autres sur les vraies valeurs de l'Islam. 
 
Pour rappel,le ministère des Affaires islamiques et de l’enseignement originel à appelé les imams et prêcheurs à une interpellation de conscience des fidèles sur le thème "dots excessives et gaspillage dans les mariages" en mai dernier en s'appuyant sur le  verset coranique 67 de sourate Al Furghan:

"Et lorsqu’ils dépensent, ils ne gaspillent pas et ne sont pas avares. Et ils se font un chemin de juste milieu entre ces deux là". Sadagha Allahou El Adhim.

Partager ce post !