news-details

Hamza Thiam

SNDE : Hamza Thiam limogé _TRUST Magazine

Dernier rebondissement dans le scandale du soupçon de népotisme au sein de la SNDE, le directeur général et son adjoint ont été démis de leurs fonctions ce jour. 

Le directeur général de la Société Nationale de l’Eau (SNDE), Hamza Thiam, a été limogé ce jeudi 29 août 2024 à l’issue du Conseil des ministres. M. Thiam est soupçonné d’avoir recruté sa femme et ses enfants au sein de l’institution. En effet, ces derniers jours, plusieurs blogueurs avaient relayé des informations selon lesquelles M. Hamza Thiam est impliqué dans une affaire de corruption et de népotisme impliquant sa famille et ses proches. 

Hamza Thiam (SNDE) rejoint ainsi Mohamed Ould Taleb Ahmed (CNSS) limogé il y a quelques jours par le Premier ministre pour les mêmes raisons. 

À cet effet, M. Abdel Majid Ould Raïha, précédemment Directeur Général de Guichet unique à la Zone Franche de Nouadhibou vient d’être désigné nouveau directeur général de la SNDE. 

Le nouveau gouvernement mauritanien dirigé par le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay s'est montré très ferme dans sa lutte contre la corruption dans toutes ses formes. 

La Rédaction 

Partager ce post !