news-details
Sécurité et Conflits

L’armée mauritanienne expose son nouvel arsenal devant le président de la république

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani s’est rendu hier dimanche au siège de la direction du matériel de l’armée nationale pour visiter les modèles d’armes et d’équipements récemment acquis par l’armée mauritanienne, selon l’agence de presse officielle mauritanienne.

Selon la même source, l’acquisition de ces armes et équipements s’inscrit « dans le cadre de la modernisation de la structure des différentes armées de terre, de l’air et de la marine ».

Lors de l’inspection des armes, le président Ghazouani était accompagné du ministre de la défense, Hanena Ould Sidi, du chef d’état-major général des armées, le général de division Moctar Bollé Chaabane, et du chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le général de division Abdallahi Ould Ahmed Aicha.

Ont également assisté à cette visite le chef d’état-major adjoint des armées, le chef d’état-major de l’armée de terre et des forces spéciales, le chef d’état-major de l’armée de l’air, le chef d’état-major de la marine nationale, l’inspecteur général des forces armées et des forces de sécurité, le secrétaire général du ministère de la défense nationale et certains commandants de divisions et de directions de l’état-major général des armées.

Le président mauritanien a été informé par le chef d’état-major de l’armée de terre et des forces spéciales, le général de division Mohamed Mokhtar Menni, des caractéristiques techniques des armes et des modèles d’équipement acquis.

Selon une source officielle « l’acquisition de cet arsenal de guerre avancé a pour but de moderniser la structure des différentes armées de terre, de l’air et de la marine, dicté par les défis géostratégiques actuels dans la sous-région et dans le monde ».

Le nouvel arsenal se compose, par exemple, d’unités blindées et d’autres pour l’artillerie , d’unités anti chars et d’autres anti aérienne, d’avions, de stations de radars et de drones de reconnaissance et d’attaques très efficaces et capables de couvrir toute l’étendue du territoriale national , y compris les eaux territoriales et à toute heure.

Partager ce post !