news-details
Société

Mauritanie : 500.000 euros d’aide de l’UE aux réfugiés maliens

L’Union européenne (UE) a déclaré, le jeudi 14 décembre, avoir mis à disposition 500.000 euros en fonds humanitaires supplémentaires pour venir en aide aux réfugiés maliens en Mauritanie.

Selon un communiqué de l'UE, les arrivées de nouveaux réfugiés en Mauritanie ont augmenté de manière significative au cours des derniers mois, en particulier depuis le retrait de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et la recrudescence des combats entre les groupes armés au Mali.

Gwilym Jones, Ambassadeur de l'Union européenne (UE) auprès de la République Islamique de la Mauritanie, a déclaré : « La situation sécuritaire au Mali voisin pousse une fois de plus les gens à fuir et à trouver refuge en Mauritanie.

Notre aide humanitaire vise à amortir le choc de ces nouveaux déplacements et à s'assurer que les besoins urgents des plus vulnérables sont satisfaits dès leur arrivée dans une région aux ressources déjà sous pression. L’UE reste pleinement déterminée à aider les plus vulnérables en Mauritanie. »

Les fonds humanitaires additionnels, précise l’UE, permettront à l’organisation Action Contre la Faim (ACF) d’apporter une aide d’urgence à près de 12 000 personnes vulnérables parmi les nouveaux arrivants dans la Wilaya du Hodh el Chargui.

Partager ce post !