news-details
Environnement

A la fin de son mandat, Macky Sall sera nommé Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la Planète

À la fin de son mandat en 2024, Macky Sall sera l'envoyé spécial du 4P, (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète). L'annonce est faite ce vendredi 10 novembre à Paris par le président français Emmanuel Macron, en marge du Forum de Paris sur la Paix. Ce pacte est un engagement pour l'environnement et la lutte contre la pauvreté.

Réagissant à cette décision, le président sénégalais Macky Sall s'est dit heureux d'assurer une telle mission. " J'ai accepté la mission d'envoyé spécial du pacte de Paris pour les peuples et la planète. Je l'accepte avec honneur et croyez moi je ferai de mon pour apporter ma contribution dans ce combat que nous avons en commun ", a dit Macky Sall

Après 12 ans à la tête du Sénégal, Macky Sall a choisi de ne pas briguer un troisième mandat. Il a choisi comme dauphin l'actuel premier ministre Amadou Bâ. Il se présente sous la bannière de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar. Macky Sall a été élu pour la première fois en 2012 devant son maître politique, Abdoulaye Wade.

Avant la station présidentielle, il a été directeur de Petrosen, ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Hydraulique, ministre de l'Intérieur, ministre des Collectivités territoriales, premier ministre et président de l'Assemblée nationale du Sénégal.

À la tête du Sénégal, Macky Sall est crédité de plusieurs réalisations majeures telles que l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass, la nouvelle ville de Diamniadio et ses infrastructures, le Train express régional, le Bus rapid transit, le parc des technologies numériques, le stade Abdoulaye Wade etc.

Partager ce post !