news-details
Environnement

Séisme au Maroc : 632 morts et 51 blessés dans un état critique, selon un nouveau bilan

Un séisme a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Son épicentre se trouvait au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech. Le bilan, encore provisoire, fait état de plus de 600 morts.

Le bilan continue de s’alourdir. Plus de 630 personnes ont trouvé la mort dans un puissant séisme qui a dévasté le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, et au moins 329 sont blessées, dont 51 dans un état critique.

Que s’est-il passé ?

Un tremblement de Terre, dont l’épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. La secousse tellurique a été enregistrée à 23h11 heure locale (00h11 en France).

Selon l’Institut de géophysique américain (USGS), le séisme était d’une magnitude de 6,8 degrés sur l’échelle de Richter.

Dans un premier temps, le bilan provisoire faisait état de 296 morts dans les provinces et communes d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. D’après les médias marocains, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour.
 

Le Parisien avec AFP

Partager ce post !